Nos candidats

Découvrez la liste  » Gauche Solidaire, Islande- Norvège« , soutenue par l’association Français du Monde-ADFEFrancais du Monde- ADFE Norvège pour les élections consulaires 2014.

Tête de liste: Stéphane MUKKADEN, 33 ans, Médecin (Sarpsborg)

pdf2En Norvège depuis 2007, marié et père de 2 enfants. Je suis membre de Français du Monde en Norvège, ainsi que membre du comité d’administration monde de l’association Français du Monde- ADFE. Rédacteur du bulletin d’information envoyé régulièrement par l’association à tous les Français en Norvège et en Islande. Je me présente au poste de conseiller consulaire afin de faire entendre la voix des Français en Norvège et en Islande auprès des instances consulaires,mais aussi, afin de favoriser les échanges à travers l’organisation d’évènements réunissant les français, d’aider à la promotion des jeunes entrepreneurs expatriés ainsi qu’à la mise en place de projets aidant à l’apprentissage de la langue française pour les plus jeunes.

2: Diane BERBAIN, 32 ans, Secrétaire de mairie (Bergen)

elections2dJe vis à Bergen en Norvège depuis 10 ans, à la fois membre des Verts norvégiens et français. Le 25 mai, je me présente aux élections consulaires afin d’assurer une présence écologiste active dans la représentation des intérêts des Français de Norvège et d’Islande. Je serai une des voix qui se porteront entre autres contre la fermeture des services consulaires, pour la défense des lycées français, des droits et des services publics accessibles à tous, portée par les valeurs d’égalité et de responsabilité caractéristiques de l’écologie politique.

 

3: Pierre LEDERLIN, 70ans, Enseignant à la retraite (Oslo)

elections340 ans en Norvège, membre actif de FdM/Adfen et d’associations norvégiennes. Rédacteur de http://www.gauche-norvege.org. Je pense bien connaitre le fonctionnement des administrations norvégiennes et françaises, et pouvoir ainsi aider mes compatriotes ici. Les Français de 2e génération en Norvège (environ 50% de l’ensemble) forment un groupe auquel je m’intéresse spécialement: ils ont grandi ici, la plupart sont bi-nationaux, beaucoup ont fait leur scolarité dans l’école norvégienne, ils connaissent souvent mal la France qui est pour eux un pays de Cocagne –le pays des vacances– mais sont fiers d’être Français. Leurs besoins et problèmes ne sont souvent pas les mêmes que pour les Français de 1ère génération.

4: Natacha BLISSON, 29 ans consultante environnement (Oslo)

IMG_8524Européenne et écologiste convaincue, je réside à Oslo depuis presque trois ans où je travaille sur les questions énergetiques et climatiques. Adhérente à Europe Ecologie les Verts depuis 2011, je partage une vision de l’action politique fondee sur les valeurs de solidarite et d’egalite et souhaite m’engager au service de la communaute française en Norvège et Islande.

5: Arnaud DAVID, 36 ans, Chercheur en biochimie (Oslo)

photo

Expatrié en Norvège depuis 2008, je suis chercheur dans une compagnie norvégienne de développement de tests diagnostiques in vitro. Docteur en Sciences Biochimiques de Paris, j’ai acquis durant 13 ans mon expérience dans le milieu de la Recherche à la fois en France et en Norvège.

Depuis 2012, je suis membre actif de l’ADFE section Norvège. 

Je suis attaché aux valeurs des Droits de l’Homme, et de l’Egalite et de la Liberté de tous et pour tous.

 

6: Marie- Pierre FIQUET, 55 ans, enseignante et traductrice (Oslo)

elections2En Norvège depuis 30 ans, je suis enseignante en langue depuis 25 ans au lycée français d’Oslo et traductrice. J’ai des compétences en matière d’éducation et de système scolaire français à l’étranger, qu’il s’agisse d’insertion des nouveaux arrivants par le biais de l’école, de dossier de bourse ou d’ouverture sur le pays d’accueil. En tant que traductrice, je suis une  intermédiaire entre les deux cultures, ce rôle de « passeur » me tient particulièrement à cœur. Membre actif de FdM/Adfe depuis près de 30 ans, je siège à la commission administrative électorale depuis 1988.

Publicités

Une réflexion sur “Nos candidats

  1. Pingback: UN ENGAGEMENT, UNE EQUIPE ET UNE METHODE | Gauche solidaire- Islande-Norvège

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s