Comité de soutien

  • Matthieu Pinard, Président de FdM-ADFEN (Association Démocratique des Français de Norvège), section locale de l’association reconnue d’utilité publique Français du Monde – ADFE

« …Dans la perspective de ces élections, Français du Monde-ADFE Norvège soutient et appelle à voter pour la liste «Gauche Solidaire Islande- Norvège», une liste à son image, respectant les diversités géographiques et intégrant l’ensemble des populations (actifs, retraités, fonction publique et secteur privé)… »

  • Christophe Premat, député des Français de l’Etranger pour l’Europe du Nord.

« Grâce à une réforme juste et solidaire créant de nouveaux élus de proximité, la représentation des Francais de l´étranger est à présent complète. Député des Francais d´Europe du nord, j´apporte mon soutien à la liste « Gauche solidaire, Islande-Norvège « 

  • Claudine Lepage, Sénatrice des  Français établis hors de France:

« J’ai pu apprécier, lors de mon récent passage à Oslo le remarquable engagement et la grande compétence des candidats de la liste « Gauche solidaire, Islande-Norvège « , membres de l’association  » Français du Monde-ADFE Norvège ». Cette liste, riche de profils variés et d’expériences multiples, permettra, j’en suis convaincue, une représentation juste et efficace de la communauté française de cette région du monde dans toute sa diversité. Je suis à leurs côtés pour cette campagne et je leur souhaite plein succès lors de l’élection du 25 mai prochain. »

  • Fleur Pellerin, Secrétaire d’État en charge des Français établis hors de France:

« La première élection des conseillers consulaires est une étape importante dans le renouveau de la vie démocratique des Français établis hors de France.

Les conseillers consulaires que vous élirez le 25 mai prochain porteront votre voix dans une enceinte de proximité où ils traiteront de sujets qui concernent votre quotidien.

Je soutiens les listes présentées par le Parti Socialiste : leurs candidats sont des militants proches de vous et représentatifs de la communauté française vivant à l’étranger, dans toute sa diversité. Les projets qu’ils portent mettent en œuvre les valeurs de justice sociale et de solidarité qui fondent notre engagement politique.

Avec tout mon soutien ! »

  • Helene Conway-Mouret, Sénatrice et ancienne ministre des Français de l’Etranger

« J’ai porté un certain nombre de réformes pendant mes 22 mois à la tête du ministère des Français de l’Etranger. La création des conseils consulaires est la réforme politique dont avaient besoin nos compatriotes afin d’être associés aux décisions qui les concernent directement en tant que citoyens français. Les quatre conseillers consulaires que vous élirez le 25 mai prochain porteront votre voix au sein de cette assemblée de proximité et feront ainsi vivre la démocratie participative.

Je soutiens la liste  « Gauche solidaire, Islande-Norvège « , car je sais que chaque candidat qui la compose est animé par les valeurs de la gauche républicaine qui nous rassemblent.  Elus, ils auront tous à cœur de défendre vos intérêts dans un esprit de justice sociale, de solidarité et de tolérance mais également de vigilance et de responsabilité. Vos élus se prononceront sur les politiques publiques menées en matière d’enseignement, d’aides sociales, relatives au travail, à l’emploi, à la formation professionnelle, à la sécurité, à l’implantation ou  à l’activité des entreprises françaises.

Je sais que l’engagement de Stéphane Mukkaden et de ses colistiers à votre service sera sans faille.  »

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s