Bilan 2014-2021

Chers compatriotes,

Tout au long de mon mandat, depuis 2014, je me suis engagé à être à votre écoute et à défendre vos besoins individuels et collectifs sur toutes les questions d’intérêt général et en particulier éducatif, social ou économique et sur les questions de sécurité. Retrouvez ici le bilan de ces 7 années.

Pendant ces sept années d’engagement, d’investissement personnel, de rencontres et de travail collectif, j’ai cherché à mériter la confiance que vous m’vez témoignée en 2014. Mon rôle de conseiller des Français de l’étranger a été de vous servir, avec un souci permanent de faciliter, d’améliorer votre vie quotidienne : écouter vos interrogations, vous fournir des informations, vous orienter dans vos démarches administratives, vous aider à résoudre les problèmes que vous avez rencontrés.

Tout au long de mon mandat, j’ai eu à cœur la défense du service public, toujours plus menacé à l’étranger, l’emploi ainsi que la francophonie, l’éducation, le réseau associatif, la culture, et les petites entreprises détenues par des Français vivant à l’étranger. Cette expérience d’élu de terrain m’a permis de défendre les valeurs pour lesquelles je me suis engagé : pour plus de justice sociale, d’équité, et de solidarité.

Je vous invite à découvrir mon bilan et mon quotidien durant ce mandat de Conseiller des Français à l’étranger:

Bonne Lecture

Stéphane Mukkaden

PS: Certain(e)s candidat(e)s aux élections des Conseillers des Français de l’etranger critiquent aujourd’hui ce bilan du fait, je cite que  » peu de posts ont été publiés sur le blog depuis un bout de temps ». Malgré ce que certains veulent faire croire ces derniers temps, communication n’est pas action. On préférerait une campagne qui se concentre sur les programmes des uns et des autres plutôt que sur des attaques personnelles, mais c’est ainsi. J’ai donc décidé de répondre brièvement à cela.

Je suis fier de mon bilan. Tout au long de mon mandat, j’ai eu l’immense plaisir de m’engager sur de nombreux sujets, d’être au contact de nombreux compatriotes pour préparer des dossiers de bourses scolaires, faire remonter les préoccupations ou aider à la mise en place de projets ou à la résolution de problèmes particuliers. 

Il est cependant exact que j’ai beaucoup moins publié sur ce blog en 2020. L’année 2020 fut spéciale pour tout le monde. Je n’ai pas échappé à la règle. Professionnellement, en tant que « personnel de santé », l’année fut chargée. Elle le fut encore plus sur le plan familial, mon épouse étant tombée gravement malade et ayant dû être opérée à plusieurs reprises. J’ai donc choisi de privilégier mon environnement familial, et de mettre de côté un certain nombre des activités de mon mandat. Fort heureusement, Thomas (Bassetto) a pu compenser cela de part son formidable engagement auprès de la communauté française.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s