Un premier pas en faveur de notre communauté scolaire

bourses_scolaires1-249x249L’AEFE – Agence de l’enseignement français à l’étranger – a pris en compte les nouveaux besoins de nombreuses familles exposées aux conséquences économiques de la crise du covid-19 et a aménagé les instructions sur l’attribution de bourses scolaires.

Cette décision fait suite à la persévérance d’actions et de demandes menées depuis des semaines par les d’élu.e.s, Conseillers consulaires, Conseillers AFE, Sénateurs des Français de l’Étranger et par de l’association de Français du monde adfe, auprès du  ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.
L’AEFE a donc adapté les instructions sur les bourses scolaires.
Notre Conseil consulaire en formation bourses scolaires se déroulera le 14 mai prochain, et je serai attentif à ce que ces nouvelles instructions soient bien appliquées pour pouvoir soutenir les familles, et, notamment, celles familles subissant une forte baisse de revenus en raison de la crise sanitaire.

Je reste attentif aux difficultés rencontrées par les familles non françaises qui ne peuvent bénéficier de bourses scolaires et sans oublier que les établissements peuvent eux-mêmes se trouver en difficulté financière faute de percevoir les écolages du troisième trimestre. Il serait de bonne augure de doter les crédits nécessaires au programme 185 pour faire face à la crise annoncée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s