Club Francophone Junior- CR de l’Assemblée du 21.03.2015

bonnes-habitudes-alimentaires-enfants-2La troisième réunion fut la bonne! L’association s’est dotée d’un bureau compétent et volontaire.Je félicite tous les parents, présents ou non ce samedi, qui par leur enthousiasme et leur persévérance ont donné vie à ce projet.

Je tiens à féliciter également les parents français à Sandefjord et Tønsberg, qui, inspiré par le travail effectué sur Oslo, ont, eux aussi, crée leur propre structure « FLAM ». Je suivrai bien entendu l’évolution de ces 2 projets et y apporterait toute l’aide nécessaire, si besoin est.

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 21 Mars 2015

Présents:

  • Stéphane Mukkaden
  • Matthieu Pinard
  • Cécile Cardoletti
  • Frank Béziers
  • Aurélie Viennet
  • Fabrice Eroukhmanoff
  • Sandra Schoennahl

– Problème de calendrier avec l’IF.

Suite à la proposition des représentants de l’Institut Français d’utiliser leurs locaux, des discussions on été entamées pour définir les conditions d’utilisation. L’IF ayant beaucoup de dossiers à gérer, ces discussions vont prendre un certain temps.

Mr. Mukkaden propose donc de débuter les activités à Ankerhage Barnehage jusqu’au mois de juin tout en continuant les négociations avec l’IF. Le prix proposé pour la location de la crèche est pour le moment assez élevé. Les négociations continuent également avec la créche afin que le coût soit plus raisonnable.

Certains des parents présents ne sont pas pour être trop liés à l’IF. Il fut également proposé de prendre contact avec le Lycée René Cassin afin de se renseigner sur les possibilités d’utiliser le gymnase.

Décision >  Les activités débuteront à Ankerhage Barnehage, Observatoriegate 6, 0254 Oslo, jusque fin juin tout en discutant avec L’IF.

– Enregistrement de l’association.

Le bureau est constitué de:

– Cécile Cardoletti- Présidente

– Frank Béziers- Vice-Président

– Solène Géraudie- Trésorière

– Aurélie Viennet-  Suppléante

– Fabrice Eroukhmanoff- Suppléant

– Prochaines étapes

1/ Enregistrement à Brønnøysund. Mme Cardoletti coordonne cela avec Mme Géraudie

2/ Ouverture d’un compte en banque. Mme Géraudie se charge de l’ouverture du compte. Dans le cas où deux signatures seraient nécessaires, Mme Cardoletti étant absente la semaine prochaine, Mr. Bézier accompagnera Mme Géraudie.

2/ Assurance – Mr. Mukkaden a discuté avec If Forsikring qui a transmis une proposition. Elle sera transmise à Mme Cardoletti qui comparera avec d’autres compagnies d’assurances. Cette tâche sera facilitée par le fait que son mari travaille avec certaines compagnies, notamment Gjensidige.

3/ Location de la salle ( voir point précédent)

4/ Contrat avec les animatrices. Le nombre d’animatrices dépend évidemment du nombre d’enfants inscrits.  Un accord est déjà passé avec Flora Colomas qui sera en charge de la partie pédagogique de l’association en coordination avec le bureau. Marion Tanguy et Hélène du Parc seront les 2 autres animatrices. Mr.Mukkaden se charge de la rédaction des contrats qui devront être validés par le bureau avant signature.

– Budget

Prix de lancement: NOK1200 par enfant pour 8 samedi à partir de la mi-avril jusqu´à fin juin.

Mme Cardoletti propose d’avoir la possibilité de « drop-in », avec un prix plus élevé, permettant aux parents et aux enfants d’avoir un avant-goût. C’est une idée à développer et éventuellement à mettre en place à la rentrée.

La cotisation annuelle est fixée à 200 NOK par famille par an.

– Activités

Le bureau coordonnera avec les animatrices les activités.

Certains parents ont exprimés l’envie de pouvoir, ponctuellement, participer en proposant des cours de cuisine, de danse, etc. L’idée est excellente et sera transmise aux animatrices.

Certains ont exprimé le vœu de diriger les activités vers un but de fin d’année, type spectacle avant ou aprés Noël, lors de la célébration de la Galette des Rois, ou avant l’été.

Les inscriptions se feront par mail. Factures et confirmations d’inscription seront envoyées une fois que l’association sera enregistrée et dôtée d’un compte en banque.

Le début des activités est prévu pour le Samedi 18 Avril. SAVE THE DATE!:-)

-Autres

Mr Mukkaden a, le week-end dernier, rencontré Mme la Sénatrice Conway-Mouret, ancienne ministre et actuellement sénatrice des Français de l’étranger, qui suit avec intérêt l’évolution de ce projet et a tenu à féliciter les parents qui s’y sont investis.

Stéphane Mukkaden

Mathieu Pinard

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s